Le Ranch des Lamberts

Tourisme

Des vacances à cheval inoubliables dans le Médoc

Le tourisme vert est le cœur du projet de ce ranch original. Pour cela, plusieurs moyens sont mis en œuvre afin de vous faire découvrir les merveilles du Médoc. Des randonnées itinérantes, au travers de toute la région, permettent de découvrir les paysages, mais aussi le terroir en chevauchant entre les vignes, en rendant visite à des exploitations de produits locaux, en apprenant le métier des artisans aimant parler de la région, de son histoire. En fonction de vos disponibilités et de votre aisance à cheval plusieurs formules, certaines allant jusqu'à 4 jours 3 nuits sont proposées pour partir à l’aventure sans quitter le Médoc. Bivouac, nuit en camping ou dans des exploitations, vous vivrez le Médoc auprès de ceux qui le font vive tout en apprenant à apprécier le patrimoine gastronomique et architectural de la région. Ces balades, organisées l’été, sont une façon originale, instructive, écologique et passionnante de vivre ses vacances estivales.

Des souvenirs indélébiles

Pour vous souvenir plus longtemps encore de ces jours uniques, un roadbook est proposé aux cavaliers pour retracer les grands moments de cette sortie. Du réveil dans le bivouac en passant par le pique-nique gastronomique du midi, des dégustations dans les exploitations vinicoles aux soirées au clair de lune, vous vivrez de belles aventures dans le Médoc. Chaque randonnée étant différente, elles s’adressent à des niveaux variés en terme de maîtrise du cheval. Les indications sont disponibles pour chaque balade, mais n’hésitez pas à contacter le Ranch des Lamberts pour en savoir plus, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour bien profiter de vos balades équestres dans tout le Médoc.

Le Médoc à cheval, c’est la proposition formidable que fait le Ranch des Lamberts. À un rythme doux, vous découvrirez en harmonie avec la nature toutes les merveilles de ce terroir.